L'esprit Man-Fado est né du son des fleurs qui dansent au bord des sentiers de Provence, des couleurs sublimées par le soleil, de ces petites merveilles de la forêt cachées entre deux feuilles, au pied d'un arbre...
La "Man-Fado", la main de fée dans la langue provençale, c'est la main de la créatrice qui rentre de promenade son panier plein de "trésors", pressée de leur donner vie sous ses 10 doigts.
Et pour compléter mes trouvailles méridionales, je fais principalement appel à Audrey et Grégory qui cultivent et font sécher leurs fleurs dans leur ferme des Midi-Pyrénées dans une agriculture bienveillante, résiliente, solidaire et productive. De nombreuses fleurs proviennent aussi de Goult dans le Luberon. La lavande pousse à Orpierre dans les Hautes Baronnies. Et bien sûr, les producteurs du Var, tout proche de mon atelier, dont je fais appel pour certains végétaux frais, que je fais ensuite sécher avec patience.
C'est après 8 années passées dans des ateliers fleuristes que j'ai fondé Man-Fado, pour recentrer le métier sur des valeurs éco-responsables fortes. Amoureuse de la nature, ma première source d'inspiration, je ne pouvais plus envisager de voir le bilan carbone catastrophique du petit bouquet de fleurs.
Man-Fado c'est apprécier la fleur locale, séchée avec patience, travaillée avec soin à la main… pour vous en faire profiter durablement !