top of page

Découvrez le Pop-up Méditerranée à Marseille: Man-Fado a rejoint l'aventure !

Piama a eu l'idée folle de réunir 16 créateurs pour un pop-up aux couleurs de la Méditerranée… Vous êtes marseillais? Venez découvrir ce lieu incontournable !


Mais qu'est-ce que Piama ?


C'est une marque d'objets de décoration et de petits mobiliers, inspirés de la Méditerranée, fabriqués en France. Lucie et Julien y sont à l'origine, et j'adore leurs lignes à la fois sobre et impactante. Un petit tour sur leur site > c'est ici !


Pourquoi un Pop-up Méditerranée?


Une des plus fortes sources d'inspiration de Piama, la Méditerranée, est un bassin qui porte de nombreux créateurs de talents. C'est dans une envie de partage et de convivialité propre à ce lieu, que Lucie et Julien ont voulu tous nous réunir. Chaque créateur porte la Méditerranée dans son cœur et ça se ressent dans chacun de nos univers !


Quels sont les 16 créateurs ?


En plus de Piama, voici le reste de la bande :


Jana Mistrik : "La Méditerranée, c’est la Tunisie ou j’ai vécu pendant 20 ans. La Tunisie c’est une grande parenthèse de ma vie qui ne sait jamais fermée…"


Ataraxie : "La terre, les couleurs, la nature m'inspirent la tranquillité et la sérénité. Elles sont le terreau de mes inspirations, de ma créativité."



Vi&Cie Créations : "L’ombre et la lumière, le noir et l’or, le lisse et le rugueux, le simple et le complexe, le nécessaire et le superflu. Juxtaposition de l’ancien et du nouveau, Vi&Cie voyage au coeur de la matière pour lui redonner vie."



Un si beau pas : "Pour réaliser nos chaussures, ce sont plus de 50 opérations depuis la découpe jusqu'au montage en passant par le très délicat piquage qui sont toutes réalisées par les mains expertes de nos artisans dans la plus pure tradition romanaise."



Ronflita : "Les cuirs de poissons conjuguent le savoir-faire traditionnel d’une tannerie française et une démarche éco-responsable en transformant des peaux de poisson issues de l’agroalimentaire en cuirs marins de très haute qualité."



Eio : "Tout commence par la collecte du plastique au niveau des cours d’eau, avant qu’ils n’atteignent la mer. "



Sauvage Méditerranée : Sauvage est une marque associative et marseillaise créée en collaboration avec les associations locales de protection de l’environnement.



Candle Box : "Depuis notre Sud ensoleillé, nous avons travaillé, entre sœurs, avec passion pour concevoir la palette de 75 fragrances que l'on vous propose aujourd'hui."



Man-Fado : Vous connaissez déjà pardi !



Gravé du Sud : La linogravure est une des techniques de l’estampe, qui consiste à creuser une plaque de linoléum au moyen de gouges.



Barka Design: "J’aime dire que je fais de l’art du bien-être. Basé à Marseille, dans le sud de la France, je m’inspire du soleil, de la mer et des temps heureux."


Sapo Marseille : Tout est parti d’un constat.Une famille de 4 personnes génère environ 3kg de déchets plastique par an, liés uniquement à l’emballage des gels douche.La fondatrice de SAPO Marseille en a bien conscience. Morgane Ruggiu, est maman de 3 enfants et la quantité de plastique qui s’accumule dans sa salle de bain, elle connait bien !



Ernest Ernest : Ernest Ernest a été créée par Maurine et Arnaud, en couple, partageant une même logique éthique, écologique et durable et voulant proposer des alternatives saines et raisonnées, pour des consommateurs soucieux de leur santé et de celle de la Planète.



Les Maltfaiteurs : Les Maltfaiteurs brassent de façon artisanale à Marseille, au fourquet par technique d’infusion en monopalier. Les bières sont refermentées en bouteille, via une fermentation haute et naturelle sans aucun ajout d’intrants hormis des levures. Elles ne sont ni filtrées, ni pasteurisées et peuvent donc présenter un léger dépôt tout à fait naturel.



L'Apéritif Provençal : Entreprise familiale depuis plus de 30 ans, L’apéritif provençal est représenté par Cécile et Rémy PERFUMO, frère et sœur, ils ont ensemble ajouté un “coup de jeune” à l’entreprise pour ravir vos papilles et partager les vraies valeurs de l’apéro du sud.



Infos pratiques



Passez nous rendre visite au 25 rue de La République à Marseille, ouvert tous les jours, de 10h à 19h, jusqu'au 12 juillet.


Reportage photo Exa Photographie

コメント


bottom of page